Mon palmarès de séries télé préférées

À titre de camionneur longue distance, je passe l’essentiel de ma semaine dans mon camion.

Au Canada, la loi me permet de conduire pendant 13h maximum. Aux États-Unis, la limite est fixée à 11h. Le reste du temps, je dois donc m’occuper. J’en profite pour regarder toutes sortes de séries télé.

Voici un palmarès évolutif de mes séries préférées (et encore disponibles pour visionnement), reflétant mes goûts personnels.

10 FRAGILE

Fragile raconte à rebours l’histoire d’une rencontre improbable, celle de Dominic Couture et de Félix Bachand, leur amitié terriblement singulière et tragique dans une petite ville de province, dont la mort mystérieuse créera une onde de choc dans leurs familles respectives, révélant au passage des secrets jusque-là jalousement protégés, d’étranges liaisons et des intentions cachées.

Marc-André Grondin, Pier-Luc Funk


9 LUTHER

Je suis un immense fan des séries télé britanniques et celle-ci est, à mon avis, la meilleure d’entre toutes. C’est très sombre et glauque mais on s’attache rapidement aux personnages extraordinaires qui meublent les intrigues de ce pauvre policier malchanceux.

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d’enfants, Luther sombre dans une dépression. Excellent enquêteur, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu’il poursuit.


8 GAME OF THRONES /
LE TRÔNE DE FER

Grande saga pseudo-historique où des familles s’affrontent pour le contrôle du trône de fer. J’ai dû m’y prendre à 4 reprises avant d’embarquer dans l’écoute de cette série. J’ai attendu la dernière saison pour y parvenir. C’est une série à regarder en rafale puisqu’elle est compliquée. Les prises de vues sont exceptionnelles.

Neuf familles nobles rivalisent pour le contrôle du Trône de Fer dans les sept royaumes de Westeros. Pendant ce temps, des anciennes créatures mythiques oubliées reviennent pour faire des ravages.


7 SCHITT’S CREEK
BIENVENUE À
SCHITT’S CREEK

Les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. La famille devra s’adapter à cette nouvelle vie sans argent.

Amazon Prime, CBC Gem, Netflix, Apple TV


6 THE HANDMAID’S TALE /
LA SERVANTE
ÉCARLATE

Dans une dictature où la stérilité a frappé les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l’entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.


%d blogueueurs aiment cette page :