Ma première journée de stage


Bon… bilan de ma première journée, de ma nouvelle vie de camionneur.

Heureusement que j’ai appris le lâcher prise 😜

On a gossé pendant 2h sur le camion de mon collègue Stéphane qui ne partait pas. Essayer de le booster. Sans succès. Trop longtemps immobilisé, ils ont du changer les 4 batteries.

De mon côté: aucun problème. Ah oui: y’a pas de porte sur mon mini congélateur et j’ai pas encore accès à internet. Mais sinon, super confortable, un peu sale comme camion mais rien de majeur.

J’ai jasé avec des chauffeurs qui me disent que ça fait le charme de l’entreprise: de magnifiques voyages et qu’il faut jouer au touriste et savoir s’occuper ou encore décharger un équipement, le recharger, se déplacer, décharger ailleurs etc. Mais comme on est payés à l’heure, aucun souci.

Demain Stéphane part toute la journée avec un autre chauffeur en observation. Moi je vais me promener et m’occuper. On a soupé avec un chauffeur belge marocain qui part demain mais qui doit toiler un chargement. Il va me montrer. Bien gentil mais il parle!!! On est allés faire l’épicerie ensemble les 3.

Ce que je comprends c’est que pour être heureux ici, il faut lâcher prise et être bien seul, sur la route, jamais sur les memes routes. Savoir s’occuper, lire, regarder la télé, visiter.

Ce soir je me couche avec un petit sentiment d’insécurité. Mon quotidien a changé du tout au tout en 24h. Je dois me répéter que je ne peux rien contrôler et que j’ai aucune idée de ce qui m’attend demain.

Je trouve que c’est restreint pour mes chats. Ça me fait un peu de peine de leur imposer ça. On verra bien.

Ah oui: quand on arrivait quelque part, tout le monde disait « Heille je vous ai vu sur Facebook dans la vidéo ». C’est sympathique. Pis une chance que je suis pas arrivé tout seul ici aujourd’hui. J’aurais capoté 🙂

Sur ce, je me couche. Bien hâte de voir la suite

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueueurs aiment cette page :