
Une autre tuile s’abat sur United Airlines.
Le prétendant au titre du plus gros lapin au monde est mort alors qu’il se trouvait à bord d’un appareil de United reliant Londres et Chicago, selon le journal anglais The Sun.
Selon sa propriétaire, Annette Edwards, Simon avait été vu par un vétérinaire quelques heures avant le vol. Le lapin appartenait à l’espèce « Continental Giant » et mesurait déjà 3 pieds de long (91 centimètres).
EN VOIE D’OBTENIR UN RECORD
Le père de Simon, le lapin Darius, avait déjà été sacré plus gros lapin au monde par le passé, mesurant 4 pieds 4 pouces (1,32 mètre). Selon son éleveuse, Simon avait tout le potentiel de battre le record précédemment établi.

L’animal a été retrouvé sans vie dans le Boeing 767 de l’entreprise. On ignore la cause de sa mort. Le lapin géant était en transit vers le domicile de son nouveau propriétaire américain à Chicago.
RÉACTION DE UNITED
Dans un communiqué, un porte-parole de la compagnie aérienne affirme avoir été attristé par la nouvelle et réitère « que la sécurité et le bien-être de tous les animaux à bord sont une priorité ». United Airlines souscrit au programme de normes PetSafe.
Rappelons que le transporteur a été la cible de nombreuses critiques après que David Dao, 69 ans, a été forcé de céder son siège. Le vol avait été sur-réservé par United Airlines. La valeur boursière de l’entreprise avait chuté de 1 milliard de dollars en moins de 24 heures.