par Frédéric Bisson
@FredericBisson
La nouvelle Apple Watch sera vendue à partir de 349$ mais ne sera pas disponible avant le début de 2015.
Apple a profité de son événements du 9 septembre pour lancer sa première montre intelligente: la Apple Watch. 6 collections de bracelets interchangeables seront disponibles, en plusieurs déclinaisons chacun.
Les capteurs situés à l’endos de la montre permettront de mesurer le rythme cardiaque d’une personne. La recharge sera faite par induction. Un petit mouvement – une petite vibration – de la montre vous permettra de savoir si vous recevez des messages, des rendez-vous, des courriels ou textos. Il sera même possible de communiquer avec une autre montre située à proximité.
Quick Word permettra à votre montre de lire et d’analyser votre message et va même aller jusqu’à suggérer des réponses pré-conçues, afin de répondre rapidement. Il sera également possible de dicter vos messages à votre montre, au lieu de taper un message à partir de votre iPhone, iPad ou autre appareil Apple.
Le contrôle du menu principal se fera à partir de l’écran tactile mais aussi à partir de la clé roulette (digital crown), qui permettra de zoomer sur une liste d’amis connectés, sur un nuage d’applications, sur votre banque de photos personnelles.
La Apple Watch vous permettra aussi de consulter une carte précise, avec des fonctions GPS, afin de vous retrouver mais également d’obtenir les directions pour un lieu en particulier. Vous recevrez un petit signal (une vibration) pour vous permettre de savoir quand tourner ou avancer – sans regarder la montre.
La montre pourra également servir comme écran moniteur au moment de prendre une photo avec votre iPhone. Vous pourrez donc placer votre téléphone dans un endroit difficile d’accès et voir ce que la lentille capte, à partir de votre montre.
Il sera également possible de contrôler votre Apple TV, de vous en servir comme souris pour votre ordinateur.
La montre sera compatible avec les iPhones 5, 5S, 5C et les iPhones 6.
Ici-haut: une vue de l’arrière de la montre avec les capteurs. Ici-bas: Le système de recharge par induction – facile et rapide
La Apple Watch vous permettra également de vous enregistrer à l’aéroport avant votre vol, de déverrouiller votre porte à l’hôtel, de mettre au défi vos amis pour une séance d’entrainement, contrôler l’éclairage de votre maison, et bien plus!
D’autres applications vous permettront de mesure l’ensemble de vos activités pendant la journée: le nombre de pas, le nombre de calories dépensées, votre rythme cardiaque, vos heures de réveil et de sommeil. Il sera également possible de mesurer vos séances d’entraînement, d’établir des courbes de tendances et de comparer vos résultats. Votre médecin ou un entraîneur pourrait avoir accès à ces données, si vous le souhaitez.
Les senseurs de la Apple Watch pourront mesurer trois aspects du mouvement, afin de vous inciter à bouger plus et à moins vous asseoir. Un avertisseur pourra vous indiquer combien de temps vous aurez été sédentaires pendant votre journée ou à quel moment vous aurez accompli vos trente minutes quotidiennes d’exercice recommandées.